Cette semaine, nous recevons Dorine et Marco qui, à bord de leur magnifique bolide une Ford Escort Ghia de 1998 relookée pour l’occasion, sont prêt à prendre la route pour la première édition du « Carbage Run » français. « The Carbage Run« , c’est un Road Trip de 5 jours unique en son genre, à travers l’Europe, dont la particularité est de rouler dans une voiture valant maximum 1.000 euros. Il débutera le 12 juin prochain.
Cet événement qui a vu le jour en 2009 aux Pays-Bas est devenu le Road Trip le plus grand et le plus déjanté d’Europe, avec différentes éditions nationales et internationales. Beaucoup de personnes participent chaque année à toutes sortes d’éditions différentes de ce Road Trip ultime qui affiche presque toujours complet.
Cette année, « the Carbage run » est enfin disponible en France, pour les Français et par des Français. Seul le nom de l’événement reste en anglais : En effet, Carbage est la contraction des mots anglais « Car » (voiture) et « Garbage » (déchets), car c’est une course de vieilles caisses.
The Carbage run n’est pas une épreuve basée sur la vitesse et/ou le chrono, mais sur la créativité, la folie, l’aventure et l’amusement !
Pour participer, la voiture doit avoir une valeur courante maximale de 1.000 euros et doit avoir au moins 20 ans. Le premier défi est de se présenter sur la ligne de départ avec la voiture la plus originale possible. Une voiture qui attire tous les regards et ne passe pas inaperçue
Peu importe le premier à franchir la ligne d’arrivée, mais il y a naturellement quand même une part de concours. Chaque jour, les participants reçoivent des missions pour gagner des points. L’équipe qui a le plus de points à la fin de la semaine gagne. Un prix est également remis à l’équipe ayant la voiture la plus originale. Cette décision est déterminée par un vote démocratique.
Découvrir l’Europe dans le style Carbage : galères, aventure, fête, défis, amusement et conduite automobile !
Petite anecdote, en plus de voter pour la voiture la plus originale, les participants pourront voter pour la voiture un peu trop chère à leur goût . L’équipe qui remportera le prix de la voiture trop chère devra monter sur le podium lors de la remise des prix et fournir une contrepartie pour se faire pardonner par tous les « Carbage Runners ».
Durant 5 jours, les participants traversons 6 pays : l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, l’Italie, la Slovénie et la Croatie. Ils découvriront l’Europe sous un autre angle, en évitant les lieux touristiques et les autoroutes fréquentées.
Azinat.comTV souhaite à Dorine et à Marco ainsi qu’a tous les participants une belle course !