Un mini marché, avec une dizaine de stands à hauteur d’enfants, accueillera le jeudi 10 avril 40 élèves de l’école St Maurice et 93 élèves de l’école primaire Jean Jaurès.
Au programme :
Les minis stands : petits stands à hauteur d’enfants. Les enfants jouent à la marchande. Ils tiennent leurs étals de fruits et de légumes. L’échange se fait comme dans un marché traditionnel. Le petit commerçant vend et le petit client achète avec le « fruitatou ». Le petit client repart avec son sac de légumes ou de fruits.
Cuisine : les enfants aidés des intervenants adultes préparent des brochettes de fruits. Ils peuvent les déguster sur place ou les emporter dans des barquettes.
Dessine-moi un marché : les enfants peuvent dessiner un marché, des fruits et des légumes.
Atelier pédagogique « sais-tu reconnaître cet aliment ? » : pour mieux reconnaître les
fruits et légumes, faites tourner la roue.
Quizz : deux quizz indépendants composés de questions sur la saisonnalité sont proposés
Manger frais, ça s’apprend !
L’objectif est de sensibiliser les enfants au « bien manger », et de les accompagner dans cet apprentissage, avec la connaissance des fruits et légumes frais. Il s’agit également de faire découvrir l’univers du marché, le commerce de proximité en plein air, et les circuits courts. À retrouver sur place, des animations et des jeux pédagogiques autour de la nutrition et des fruits et légumes.
Jeudi 10 avril de 9h00 à 12h00 Sous la halle