Les Rencontres d’Apamée organise une conférence « Réindustrialiser la France : quelles opportunités? », animée par M.Patrick Pélata, président de l’Académie des Technologies, vendredi 7 mars à 20h30 salle Espalioux, 7 rue Jules Amouroux à Pamiers.
Patrick Pélata, originaire de l’Ariège, est l’ancien Directeur Général l’Alliance Renault-Nissan. Dès la signature de l’alliance entre Renault et Nissan en 1999 (l’Alliance), Patrick Pélata rejoint Nissan à Tokyo en tant que Directeur Général adjoint. Il entre alors au Comité exécutif de Nissan et au Directoire de l’Alliance.
En 2005, de retour chez Renault, Patrick Pélata est nommé Directeur général adjoint du plan, du produit et des programmes et entre au Comité exécutif. Patrick Pélata est ensuite Directeur général du groupe Renault jusqu’en août 2012.
Depuis décembre 2018, Patrick Pélata est membre de l’Académie des Technologies, société savante française fondée dans le but d’éclairer la société sur le meilleur usage des technologies. Il est élu président de l’Académie en janvier 2024. Il est également titulaire d’un doctorat en socio-économie de l’École des Hautes Etudes en Sciences Sociales.
La participation aux conférences est ouverte à tous et gratuite.
Page Facebook Les Rencontres d’Apamée
Contact : contact@rencontresdapamee.org