2024 a été une année riche en moments de rencontres, d’émotions, de joie et de découvertes. Santé, services aux personnes, associatif, culture, sport, sécurité et développement économique étaient au cœur des vœux adressés, jeudi 30 janvier, au Marché couvert par Marc Sanchez.
Ce dernier était accompagné par le Conseil municipal des enfants. De jeunes élus, tout comme leurs aînés, heureux d’accompagner dans cette soirée qui a vu un marché couvert comble, le maire de Lavelanet retracer les actions entreprises et celles à venir.
« Avec les élus du groupe majoritaire, le cap que nous nous sommes fixé est une véritable boussole qui guide notre action depuis 5 ans déjà. Il est essentiel que chaque citoyen, quelle que soit sa situation, se sente pleinement représenté et accompagné dans notre vie au quotidien. Lorsque nous rendons l’espace public plus agréable, avec notamment les aménagements réalisés en 2022 et 2023, au travers des forêts urbaines, de l’embellissement, du fleurissement et de la transition énergétique sur l’éclairage et l’isolation des bâtiments publics, c’est pour améliorer le confort de vie de nos concitoyens.
Nous sommes engagés pour rénover nos équipements, notre voirie, améliorer et végétaliser les espaces publics, renforcer la solidarité. Le soutien aux commerces sera poursuivi avec une attention particulière afin de renforcer l’activité commerciale en cœur de ville. De la même façon, nous accompagnons les porteurs de projets pour le développement économique de notre Ville. En clair, nous faisons ce pour quoi nous avons été élus et répondons ainsi à la confiance qui nous a été accordée par nos concitoyens » a indiqué le 1er édile remerciant chaleureusement Etat, Région, Département pour le soutien financier « sans qui rien ne serait possible ».
Pour retrouver ce discours : www.mairie-lavelanet.fr (onglet ma Ville – Édito)
Pour visionner le film « Lavelanet en 365 jours… quand la réinvention dessine l’avenir », présenté lors de cette soirée, rendez-vous sur le Facebook de la ville : https://www.facebook.com/VilledeLavelanet