Du 6 au 16 janvier 2025, MIMA a le plaisir d’accueillir en résidence la Compagnie Puppet Sporting Club pour leur nouvelle création H.S Tragédies ordinaires.
Pour prolonger son travail sur le harcèlement, le Puppet Sporting Club s’empare du texte éponyme de Yann Verburgh afin de créer un spectacle à la croisée du théâtre et de la marionnette pour adolescent.e.s et adultes. Ce spectacle aura pour finalité de jouer dans des espaces dédiés en milieu scolaire.
Sortie de résidence : Jeudi 16 janvier à 18h Salle Paul Dardier à Mirepoix
Cette sortie de résidence sera suivie d’un moment convivial autour d’un verre pour démarrer ensemble cette nouvelle année 2025 !
Entrée libre sur réservation : contact@mima-marionnette.com
Le vendredi 10 janvier, la compagnie s’installera au Collège de Mirepoix pour une journée d’intervention marionnettique et de prévention sur la question du harcèlement. Elle jouera son spectacle-action Habiles Solidarités, une forme légère et interactive in situ, qui invite les élèves à une expérience ludique et poético-scientifique de la cour à la salle de classe. La compagnie animera également des temps de paroleset de débats participatifs avec un groupe d’élèves « ambassadeurs » anti-harcèlement.
Puis, du 3 au 7 février, la compagnie interviendra au Collège de Mirepoix afin de créer, avec les élèves, un parcours sonore et vidéo qui sera accessible à tous les élèves depuis une application smartphone.