L’assemblée annuelle du Pays d’art et d’histoire des Pyrénées cathares aura lieu le vendredi 6 décembre à 18h00 à Laroque-d’Olmes.
Ce sera la première fois que la nouvelle équipe du Pays d’art et d’histoire effectuera le bilan des activités déployées d’un automne à l’autre. L’assemblée 2023 à Esclagne avait donné lieu au dernier rapport de Marina Salby à laquelle Nathalie Tartinville a succédé au titre d’animatrice de l’architecture et du patrimoine.
La nouvelle cheffe de projet PAH peut compter sur Géraldine Tustes pour les actions du service éducatif et Tristan Bergerot pour les animations visant l’appropriation par les habitants de leur patrimoine.
L’année s’achèvera avec un passage de témoin entre l’association Tourisme culture et patrimoine et la Société publique locale « Tourisme et patrimoine des Pyrénées cathares ». En effet, à partir du 1er janvier 2025, le portage du label en cours de renouvellement par le ministère de la culture sera confié par les communautés de communes à la nouvelle structure.
Les participants à cette assemblée auront tout loisir d’échanger avec les responsables du PAH. Ensuite, après un apéritif dinatoire, place au groupe Les Bouilleurs de sons qui distillera en soirée ses connaissances des instruments traditionnels et ses musiques.
Pour participer à l’assemblée et à la prestation des Bouilleurs de sons, il est impératif de réserver au 05 61 05 52 03.