La campagne annuelle internationale « 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre à l’égard des femmes et des filles » démarre le 25 novembre, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et prend fin le 10 décembre, qui marque la Journée des droits humains.
Pendant ces 16 jours, la société civile est encouragée à «Oranger le monde» à travers des activités visant à sensibiliser ou à éliminer la violence contre les femmes. Tous les clubs Soroptimist de la Fédération sont encouragés à organiser et à participer à de telles activités.
« Toutes les 10 minutes, une femme est tuée. #PasDExcuse. Tous UNiS pour mettre fin à la violence contre les femmes ».
Dans ce cadre, la ville de Lavelanet lancera cette année l’opération « Oranger le monde », le dimanche 24 novembre. L’inauguration de l’illumination du Casino en orange aura lieu à 18h. Elle sera suivie, à 18h30, par la projection du film « Julie se tait » de Leonardo Van Dijl. Ce film présenté en avant-première a pour thème la violence dans le milieu sportif.
Cet événement a pour but de récolter des fonds afin de soutenir le projet d’équipent de salles d’audition des victimes en Ariège, en partenariat avec la Maison de Protection des Familles MFP 09.
Ces séances sont l’occasion de sensibiliser et de mieux connaître les moyens mis à disposition
Tarif normal 12€
Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre place sur : www.helloasso.com/associations/soroptimist-international-club-de-foix-09/
Source : Mairie de Lavelanet