Après avoir planché près d’une année sur le sujet des jeunesses ariégeoises, le CESEA lance sa nouvelle thématique : « Comment préserver, valoriser et partager les ressources préhistoriques de l’Ariège ? ». Un sujet passionnant qui occupera les membres du CESEA une fois par mois jusqu’au printemps 2025.
Ce mardi 05 novembre à 18h, s’est tenu le premier rendez-vous au Parc de la Préhistoire à Tarascon-sur-Ariège avec pas moins de 40 participants. Parmi eux les membres du CESEA, de nouvelles personnalités qualifiées, ainsi que des étudiants du BTS Tourisme du Lycée Gabriel Fauré de Foix.
En amont de l’atelier, les participants ont pu profiter d’une visite gratuite du Parc de la Préhistoire et de son espace muséographique.
L’objectif de cette visite était de reccueillir les impressions des visiteurs, les points forts, les axes d’amélioration et autres suggestions, dans le but d’enrichir les échanges en sous-groupes lors de l’atelier dont l’axe de reflexion choisi était « Regards nouveau sur le Parc de la Préhistoire« .
La soirée s’est cloturée par une restitution des nombreuses propositions, puis par un un cocktail offert par le Conseil Départemental.
Source : Conseil Départemental de l’Ariège