Samedi 26 octobre, le Flash mob a clôturé en beauté les manifestations organisées durant tout le mois d’octobre par la mairie de Lavelanet. Une soixantaine de participants avaient répondu présents et se sont mobilisés pour Octobre Rose.
Membres d’associations, habitants du Pays d’Olmes, élus, tous ont eu à cœur de répondre à l’invitation de la municipalité. En raison de la météo, le Flash mob, initialement prévu dans le parc de l’Hôtel de Ville, a eu lieu au Marché couvert. Sur une très belle chorégraphie de Nicolas Ourgaud, danseuses et danseurs ont fait montre d’une belle énergie et ont enchanté le public.
Sylvie Monfort-Portet et Olivia Dumons bénévoles de la Ligue contre le cancer y ont tenu un stand, proposant à la vente, tee-shirts, parapluies, bracelets, ruban rose, etc. Toutes deux ont salué l’initiative de la mairie, et la générosité des participants. Bénévole depuis sept ans, Sylvie anime un groupe de parole sur Pamiers. Quant à Olivia, elle a rejoint la Ligue voici quatre mois.
Mammobile, dépistages du cancer de l’utérus par les médecins du centre de santé municipal, ciné-rencontre, Ronde de la Voie verte, illuminations des bâtiments municipaux en rose, et enfin Flash mob auront émaillé le mois à Lavelanet. Pour Marc Sanchez, maire, « il est important de soutenir cette belle cause. » Le maire proposant de reconduire l’an prochain la mobilisation du bourg-centre et d’inscrire dans la durée les animations proposées.
Source : Mairie de Lavelanet