En ce début de période de vacance d’été, l’association « Espéranto-Ariège » organise un cours pour débutants (ou non), suivi de cercles de discussion et de jeux permettant d’aider à se familiariser avec la pratique de la langue internationale dans la bonne humeur.
Ce nouveau cours aura lieu ce samedi 6 juillet à partir de 14 h, à la Salle des Associations (premier étage de l’Ancienne Mairie, près de la Poste).
Chaque participant peut profiter très rapidement des avantages de la langue internationale pour voyager, accueillir des étrangers ; on peut aussi lire des œuvres traduites de cultures peu répandues et des œuvres originales écrites par des auteurs de toutes origines constituant une culture transnationale respectueuse des spécificités de chacun.
Au cours de cette séance, il sera bien sûr question du 1er Congrès mondial d’Espéranto en Afrique, qui se prépare en Tanzanie pour le mois d’août. L’an dernier, c’est le jeune John Magessa qui nous rendait visite pour promouvoir ce congrès qu’il co-organise et s’inspirer des actions mises en place en Europe pour l’information, l’enseignement et la pratique de la langue Internationale.
Il sera aussi déjà question du 32ème stage de chant choral en espéranto, qui se déroulera en février 2025.
Pour plus de renseignements, prendre contact avec Georges Comte au 0468 605 417 ou visiter le site « esperanto.ariege.free.fr« .