Il vous suffit de pousser la porte d’une caravane et la magie opère : les personnages semblent davantage perchés que les volatiles du poulailler ! Entre danse et acrobatie, ils s’accrochent à tout ce qui fait la poésie du quotidien.
Deux acrobates et deux musiciens nous invitent dans leur campement nomade, le temps d’une soirée. Reflet d’une place de village ou d’une cour de ferme, la vie simple et rustique qui se joue entre les caravanes se transforme sous nos yeux en machine à rêve.
S’enchaînent des tableaux, drôles ou mélancoliques, qui se font l’écrin de performances acrobatiques. Les aléas de la vie sont aussi invités ; animaux et humains jouent de pair sous des abris de fortune, et artistes et publics partagent ensemble des instants fragiles, en parenthèse intense de notre vie ordinaire.
Victor Cathala et Kati Pikkarainen – duo de main à main franco-finlandais -, fondent le Cirque Aïtal en 2004. « Aïtal » se traduit de l’occitan par « C’est comme ça ! ». Ils cherchent, à travers le cirque, l’expression la plus authentique de l’humain. Ils utilisent leur art pour rassembler et se connecter avec le public.
Buvette tenue par l’association Artambouille.
Restauration par Circé Pizza, Foodtruck (pizza bio et produits locaux).
Réservation auprès de l’Estive : lestive.notre-billetterie.com
Du vendredi 14 au mardi 18 juin à 20h30 à Saint-Girons, devant le Gymnase du LP François Camel