Elle nous l’avait annoncé lors des J-100 au Conseil départemental de l’Ariège le 17 avril dernier. Perrine a porté la flamme olympique mercredi 15 mai à Font Romeu.
Ce moment a été marqué par la présence du capitaine des relayeurs, Didier Boube, pentathlète, médaillé de bronze par équipe aux JO de 1984 mais également de la championne olympique des JO Hiver 2018 de ski acrobatique, Perrine Laffont.
Un lycée qui m’a préparé pour mes premiers Jeux Olympiques en 2014 et qui m’a vu remporter mes premières Coupes du Monde en 2016. Ça restera un moment inoubliable
Perrine Laffont
C’est ce que Perrine a déclaré sur sa page Facebook.
Ce mercredi 15 mai était la septième étape du relais de la flamme olympique dans les Pyrénées-Orientales, avec un départ au Pic du Canigou pour aller jusqu’à Perpignan en passant par Prades, Font-Romeu, Céret, Villeneuve-de-la-Raho et Collioure.
Partie le 16 avril 2024, du sanctuaire d’Olympie, en Grèce, elle arrivera le 26 juillet à Paris.
La Flamme se rendra dans les grottes de Lascaux, sur le site archéologique d’Alésia, dans les cités médiévales de Carcassonne, au Château de Versailles… Elle éclairera les chefs d’œuvres architecturaux que sont les églises et abbayes, à commencer par la plus connue d’entre elles, celle du Mont Saint-Michel. Incontournables, les châteaux de la Loire seront mis à l’honneur, tout comme les arènes, viaducs, ponts, phares et palais les plus renommés. Pour rendre hommage à l’Histoire de France, la Flamme se rendra également sur des lieux de mémoire comme le Mémorial de Verdun ou les plages du Débarquement. (source : olympics.com)
© Cire Illustrateur www.cirebox.com