Vendredi 12 avril avait lieu à l’Espace Olivier Carol à Foix, un repas et un concert en faveur de “Cent pour un toit”. Une soirée solidaire pour soutenir cette association qui héberge et accompagne en Ariège 15 familles sans papier sans domicile.
Et ce fut une très belle soirée qui a commencé par un concert de musique du monde de Paamath, un délicieux repas iranien offert par Farideh Orion de l’Assiette en fête, aidée de Matab Saurat du Restaurant le « 1001 nuits » à Foix, ainsi qu’une exposition d’Amnesty sur l’Iran, et des peintures de la jeune Nino Akhalkatsi exilée de Georgie.
Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, plus de 30 bénévoles de l’association, des amis des restauratrices, des sympathisants et des des familles ont servi 220 repas. Une soirée qui fut aussi l’occasion de nombreux échanges multi culturels.
Une soirée réussie, qui a fait chaud au coeur à tous les participants et donne espoir sur les jours à venir
Mireille Becchio, trésorière de « Cent pour un toit »
Après le repas Matab Saurat a ravi les convives avec chant iranien émouvant.
L’association remercie tous les participants, Michelle pour les vigiles, Dominique, initiatrice de la présentation de Farideh, de Paamath, Tristan pour l’affiche, et des trois jeunes Dolidze et Gunia, Marine Bordes Maire de Foix et Mr Fromentin Président de l’Aglo Foix qui ont rencontré tous les bénévoles, familles, exposants présents de 18 à 18h30.
Mille mercis à nous tous pour cette belle énergie récompensée par cette soirée. On ne lâche rien, on continue, dans la joie et la bonne humeur partagées !