Amis de longue date, Marie LAFORGE, flûte, soliste de l’orchestre de la Garde Républicaine, et Léo DOUMENE, Harpe, diplômé du CNSMD de Paris, conjuguent leurs talents dans une rencontre musicale qui pétille de mille feux.
Le mariage des timbres des deux instruments, rendu fameux par le mythique duo Rampal-Laskine dans les années 60/70, a quelque chose de magique.
Sur le thème de la danse, les deux musiciens ont conçu un programme qui nous conduit des brumes germaniques avec CPE BACH (Hamburger Sonata) aux berges du Rio de la Plata avec les tangos de PIAZZOLLA, après avoir traversé la France sur les pas de BIZET (Fantaisie sur Carmen), DEBUSSY (Beau Soir) et Jean CRAS (Suite en duo).
Marie LAFORGE (flûte) : Après un cycle de perfectionnement à Rueil-Malmaison, elle est admise 1ére nommée à la Hochschüle Hanns Eisler de Berlin en 2015. Elle suit actuellement son cursus à Berlin dans la classe de Benoit Fromanger.
Léo DOUMENE (Harpe) a étudié dans la prestigieuse classe d’Isabelle Moretti au CNSMD de Paris.
Très attiré par le travail d’orchestre, il a travaillé sous la direction de grands chefs tels E. Krivine, M. Pintscher, P.Heras-Casado ou G. Herbigl. Assistant de Mathieu Herzog pour de nombreux concerts (France et étranger) ainsi qu’au sein de l’orchestre Appassionato dont il assure à ses côtés la direction artistique.
Renseignements : 05 61 67 16 73 ou promusica.pamiers@gmail.com
Réservation en ligne : www.helloasso.com/associations/pro-musica/
Dimanche 14 avril à 16h, Salle Aglaé Moyne, Pamiers