Cette année marque la 60ème édition du Salon International de l’Agriculture ! Un rendez-vous incontournable pour le Département de l’Ariège qui revient pour la 8ème année consécutive et prévoit de nombreuses nouveautés pour cette édition.
L’Ariège investira trois halls lors du Salon International de l’Agriculture, qui se tient du 24 février au 3 mars 2024.
Dix neuf producteurs et artisans porteront haut et fort les couleurs de notre beau territoire autour d’une « ambassade du bon goût » au coeur du hall 7. Ils proposeront aux visiteurs leurs produits du « terroir » tels que : poulets et canards, vins, fromages, bière artisanale, miel des Pyrénées ou encore cosmétiques au lait d’ânesses…
Des habitués comme le Domaine d’Engraviès, Laines paysannes, la brasserie Destral, les Poulets de Sintes ou encore le Domaine de Guilhot… et des petits nouveaux, la fromagerie La Core Cazalas, les Tissages Cathares et les breuvages de Pyrène.
Dans les halls 1 et 6, les éleveurs équins et bovins seront également représentés par les animaux emblématiques de l’Ariège !
Et quoi de mieux pour commencer que de s’ouvrir l’appétit avec LA nouveauté phare pour cette édition 2024 : les Shows Culinaires !
Cette animation prendra place au coeur du « hameaux » de producteurs en Hall 7. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies, avec des dégustations de plats typiquement ariégeois, concoctés sur place par 3 chefs du territoire : le charcutier Christian Fontès, Roger Denoize, spécialiste du trompe-l’œil et chef cuisinier du collège d’Ax-les-Thermes et enfin Christophe Balança chef du restaurant du Parc de la Préhistoire
Inscrit dans l’ADN du territoire, l’agriculture est une filière essentielle qui représente plus de 2150 exploitations en Ariège. Ainsi, l’engagement de participer à cet événement d’envergure internationale reste donc un message fort : l’Ariège souhaite plus que tout valoriser son patrimoine, les produits et les savoir-faire des filières agricoles et artisanales de son territoire.
Source : Conseil départemental de l’Ariège
Bonsoir il est fort dommage de ne pas renseignerles halls et numéro de stand des bovins des chevaux de merens etc.afin que l on puisse renseigner les clients potentiels avant l ouverture du salon.
Cordialement bonnans jm