Lundi 22 janvier, Nouria Ghanem, entrepreneure ariégeoise, s’est vu remettre un prix dédié à l’entrepreneuriat féminin par BioMérieux Verniolle.
Partenaire mécène de l’Adie depuis 2020, bioMérieux a choisi de s’engager pour l’entrepreneuriat des femmes aux côtés de l’association, dans 5 départements en France. En Ariège, un jury composé de collaborateurs de BioMérieux a retenu le profil de Nouria, créatrice de Nomadam, une friperie créative itinérante qui sillonne les marchés du département.
Dès le départ, Nouria a pu compter sur le soutien de ses proches qui l’ont tous encouragée à se lancer. Famille et amis ont tous participé à la création de son entreprise. Elle a également pu concrétiser son projet grâce au financement et à l’accompagnement de l’Adie, a donc eu le plaisir de recevoir ce prix assorti d’une dotation de 1000€ afin de développer son activité.
À travers cette aventure, Nouria souhaite sensibiliser les gens à la mode de seconde main, tout en partageant sa passion pour le vintage.
Source : ADIE