De très beaux albums pour les fêtes vous attendent au Relais de Poche pour les plus petits et les moins petits. Iconoclaste, fantastique, musical, féérique… il y en a pour tous les goûts et tous les âges.
Et pour commencer, La trilogie des « Dragons Thé » Par O’NEILL K. aux éditions BLISS COMICS
voilà un magnifique cadeau à glisser sous le sapin qui contient un univers poétique, graphique et onirique de toute beauté.
Accompagnez Greta dans l’art de s’occuper des dragons-thé, ces petites créatures capricieuses mais attachantes qui font pousser des feuilles de thé aux propriétés magiques sur leurs cornes.
La trilogie est réunie pour les fêtes de fin d’année dans un coffret collector qui laisse bien des étoiles au fond des yeux.
Pour continuer avec les coffrets, « Histoires de Noël » aux Editions NOVELLIX
Un joli petit coffret composé de 4 petits livres de nouvelles de grands auteurs qui éclairent la tradition de Noël que ce soit une fête ou un moment de solitude, source d’angoisse ou de joie, ces courts textes permettent d’accompagner ce moment de l’année si unique.
Avec Charles Dickens et le premier couplet d’un chant de Noël, Irène Nemirovsky et Noël, Selma Lagerlof et l’Hôte de Noël et enfin Dominique Fabre et Noël à l’internat.
Des petites histoires à lire en famille pour cette période de fin d’année.
« Une chose formidable » de Rébecca Dautremer aux éditions Sarbacane
Nous poursuivons cette année encore les aventures de Jacominus Gainsborough. Dés l’introduction Rebecca Dautremer nous prend à partie pour nous donner la marche à suivre … après on se laisse guider, par les images, l’histoire écrite et l’histoire lue puisque ce nouvel opus de Jacominus est assorti d’un CD qui enrichi fortement le livre.
A déguster en famille les pieds sous le sapin.
Du Burlesque avec « James Brown mettait des bigoudis » de Yasmina Reza aux éditions Flammarion
Yasmina Reza nous délivre là une pièce de théâtre dont elle a le secret. Frisant l’absurde, cette pièce est un petit délice, où James Brown fait une très courte apparition mais où Céline Dion a un rôle principal.
Mais chuuuut ! à savourer avec un chocolat chaud.
On passe à la musique avec « Quand vous me rendrez visite » de Michèle Bernard avec une préface d’Anne Sylvestre aux éditions mots magiques
C’est un livre que nous attendions avec impatience, le livre de la vie de Michèle Bernard par elle-même, les petites histoires, ses rencontres, ses tournées, la grande histoire de cette grande dame de la chanson française que nous avons eu le plaisir d’accueillir en 2022 sur le FestiPoche.
On trouve toute sa vie dans ce recueil et même les textes de ses fabuleuses chansons.
Pour les aficionados, un très beau cadeau de Noël.
Et pour finir, Les Ogres de Barback nous racontent « Pitt’Ocha et le vélo à propulsion Phonique » aux Editions Irfan le label
4ème album des aventures de Pitt’Ocha que les Ogres ont décidé de faire tourner en France avec sa kyrielle d’artistes qui compose cet album.
Des histoires toujours entrainantes à travers 23 chansons où l’on retrouve en plus des Ogres, Aldebert, la famille Lacaille, R.Wan, Eskelina, Francis Cabrel, Juliette, Charlélie Couture et tant d’autres ogrillons et ogrillonnes.
Un album à faire écouter à nos enfants, bien caché derrière le canapé pour en profiter.
De très belles fêtes de fin d’année à tous les amis d’Azinat
Par Dominique Mourlane,
libraire au Relais de Poche à Verniolle