INTERVIEW 🎙️Vendredi dernier se tenait l’Assemblée générale du Club de la Com ariégeoise « Com’En Ariège. A cette occasion les adhérents présents ont pu se réunir au Carpediem à Saint-jean-du-Falga pour élire un nouveau bureau présidé dorénavant par Jehanne Portefaix de l’entreprise Digitanie à Saverdun.
Depuis deux mandats président de Com’ En Ariège, Eric Fourcaud, a pu passer le relais à une nouvelle équipe majoritairement féminine pour présider au futur de l’association des communiquant de l’Ariège (Freelances, agence de communication, imprimeurs, graphistes, community manager, responsables ou simples chargés de communication en entreprise ou en collectivité locale ou étudiant)
Depuis le premier « Forum de la Com » organisé en février 2022, le club de la com ariégeoise s’est retrouvé à plusieurs reprises pour envisager l’avenir et construire une communication « positive » sur les compétences disponibles sur le département en matière de communication. Sur leur site Web mais également sur les réseaux sociaux professionnels (notamment Linkedin) incontournables aujourd’hui.
Lors de l’assemblée générale, le désormais ex-président à proposé un atelier sur les nouveaux média et les nouveaux format sous la forme d’un retour d’expérience dans l’entreprise Woomeet SAS.
un nouveau bureau a été élu :
Jehanne Portefaix : Présidente (Digitanie)
Tim Akeroyd : Secrétaire (Freelance)
Laura De Jonge : Trésorière (AAA)
Jehanne Portefaix nouvelle présidente souhaite poursuivre les efforts entamés pour faire connaitre cette association qui pour elle est indispensable sur un territoire comme l’Ariège, afin que les communicants puissent échanger dans leur pratiques et tisser des relations de travail constructives pour le bien de tous et toutes.
Nota : l’association Com’ en Ariège a commencé à voir le jour à l’été 2016. Elle compte une vingtaine de membres actifs, son objectif initial est de :
- Représenter et assurer la promotion des adhérents et des métiers de la communication auprès des entreprises et des administrations locales, départementales et régionales,
- Contribuer au perfectionnement professionnel des adhérents et créer des liens entre eux,
- Favoriser l’emploi dans le domaine de la communication en rapprochant l’offre et la demande.