Si le soleil était une orange, la terre serait un grain de riz à quelques mètres et si l’univers avait un an, nous les homo-sapiens, on ne serait là que depuis 20 mn, mais est-ce une raison pour ne pas se la péter grave ?
A cette question, Chraz répond catégoriquement : « Euh… je ne crois pas, euh… à moins que je ne me trompe ? ». A contre-courant du pessimisme mondial, il ne doute de rien, ni de la supériorité de notre planète sur les autres astres, ni de celle de l’homme sur les autres babouins parce que… euh… bon ! Il est sûr aussi qu’en abordant comme toujours les thèmes inépuisables de la bêtise humaine, il ne risque pas de se retrouver au chômage avant… euh… faut voir !
Dans son nouveau spectacle : « EUH… », il profite d’une certaine ressemblance avec Einstein pour laisser entendre qu’il dit des choses intelligentes. Mais faut-il le croire ?
Sur scène depuis 1986, 18 festivals d’Avignon, des centaines de représentations en France, quelques incursions en Belgique, Suisse, au Québec et au Sénégal, « Rien à Cirer » avec Laurent Ruquier, « Les AJT du JT » avec Yves Lecoq, 10 ans sur France Bleu Auvergne dans « Mieux qu’à Paris », ex nègre à Canal Plus… Chraz fait partie des « nini », les ni connus – ni inconnus, ni gratuits – ni trop chers, qui passent bien sur scène et à la radio mais qui ne sont pas formatés pour la télé.
Mise en scène : Violette Campo.
Samedi 16 décembre à 20h30 au Relais de Poche
Dimanche 17 décembre à 18h00 au Relais de Poche
Inscriptions : amisdepoche@relaisdepoche.org ou au 06.71.598.298