L’équipe de la Boussole a encore frappé avec un nouvel événement. Pour fêter comme il se doit la Toussaint et autre sans tomber dans les travers d’un Halloween américanisé, ils ont décidé de fleurir les futs et d’invoquer tous les esprits festifs pour un Dia de muertos « 100 % made in Ariège » autant dans les verres que pour les prestataires présents.
« L’envie d’une ambiance plus colorée, plus funky pour fêter le dernier jour d’octobre, l’ambiance zombie et mort-vivant très peu pour nous »
Déco incroyablement stylée avec de grands calaveras aux murs, du floral et des squelettes bien accueillants. Derrière le bar des mariachis pour vous servir, un food-truck qui avait misé sur des plats typiques du Dia mexicain, et un dress code : Mexique.
Dress code bien suivit d’ailleurs et pour aider, Jennifer Gelez, l’une des gérante et fondatrice de la Boussole avait fait appel à Éclats de couleurs, maquilleuses aux doigts d’or. Un petit coin fripe « Nomadam » pour les compléments garde-robe de dernière minute et les coups de cœur sape.
Niveau musique aux platines, c’est SK-FIT, artiste ariégeois, qui a pris les commandes et depuis son téléphone rose a balancé un set de pas moins de 4H de musique, entre cumbia électrisée, house qui claque et samples engagés. Une incroyable prestation qui a endiablé le dance floor, largement rempli par tous les aficionados de la brasserie (et pas que !).
Spécialement, pour l’événement et tous les Sam de la soirée, la Boussole avait mis à l’honneur un cocktail 100 % sans alcool (mais pas sans goût) avec une sangre de muertos, Ginger Bissap, à base d’hibiscus et servi à la pression.
« L’idée était de créer une ambiance familiale en début de la soirée avec des familles entières présentes et la possibilité de continuer sur les sons d’SK-Fit, un dj ariégeois que l’on souhaitait programmer depuis longtemps »
Pour immortaliser la soirée haute en couleur, c’est Llivia Schmidt photographe, qui a baladé son objectif avec discrétion et subtilité.
Une première édition de qualité, un carton plein pour la Boussole qui n’exclut pas une deuxième édition encore plus folle sur une date pour cette date plébiscitée par le public.
« Nous sommes très heureux d’avoir créé un nouveau rendez-vous festif, coloré, bienveillant et ouvert auquel le public a largement répondu. »
Prochain rendez-vous à la Boussole « Funky Christmas » le 15 Décembre.