Le Cuarteto Tafi invite l’accordéoniste Jean-Luc Amestoy pour célébrer les grandes chanteuses et compositrices du continent sud-américain : Violeta Parra, Susana Baca, Lila Downs, Celia Cruz… Leur interprétation originale rend un hommage vibrant à leur talent et leur engagement.
Certaines chansons traversent les âges et peuplent l’inconscient collectif, comme certains airs de Mercedes Sosa ou Violetta Para. Habité par ces grandes voix et ces mélodies qui ont traversé son histoire, le Cuarteto Tafi crée un spectacle pour célébrer ces femmes sur scène, incarner leur chant et leur combat pour la paix. Les luttes qui ont inspiré les plus grandes artistes sont hélas toujours d’actualité, qu’il s’agisse de porter la voix des opprimés, de défendre les droits humains ou d’alimenter une culture commune de résistance.
Le souffle puissant de l’accordéon de Jean-Luc Amestoy rejoint les voix du Cuarteto pour s’inviter avec puissance et douceur dans l’œuvre de ces femmes, et révéler sa portée universelle.
Vendredi 10 novembre 20h30
à l’Estive
Plus d’infos et réservation : www.lestive.com