Afin d’améliorer les conditions de travail, et notamment les problématiques de transport, Ariège Assistance a décidé de louer des véhicules de fonction hybrides pour ses salariés. 50 techniciens sur le département, ont d’ores et déjà pris « la voiture en marche » et versent une participation, une redevance pour leurs véhicules.
Sophie, Isabelle, Muriel, Nathalie et Olivia de Lavelanet sont désormais au volant pour un usage privé et professionnel de véhicules Toyota Yaris hybride, des voitures produites à Valenciennes.
Jean-Pierre Galtier, président de la branche d’aide à domicile précise que « L’objectif était de faire face aux prix qui flambent ; de permettre à nos salariés d’être en phase avec leur pouvoir d’achat, d’engendrer de meilleures conditions de vie, et une sécurisation au travail ».
Le côté sociétal et environnemental.
Après la Gironde et la Creuse, l’Ariège, via Ariège Assistance, s’est jointe au contrat-cadre négocié par la MEF (Maison emploi formation de la Creuse) auprès de Kinto One pour la location longue durée et Groupama pour l’assurance des véhicules.
« Ariège Assistance souhaite faire de la problématique de la mobilité, un levier d’attractivité et de fidélisation des aides à domicile » souligne Georges Delmas vice-président. Quant aux aides à domicile, toutes se déclarent ravies de pouvoir disposer de véhicules hybrides.
Source : Mairie de Lavelanet
Un merveilleux Maire et ses Conseilles ….respect
Bravo que les aides à domicile est un véhicule de fonction hybride mais une petite précision : elles se le paient chaque mois le véhicule … c’est pas gratuit pour elles !!! Ça serait un merveilleux geste qu’elle gardent leurs salaires intégralement et ne pas payer le véhicule de fonction …!