Après un premier atelier consacré à la mobilité et à l’accès au logement pour les jeunes, un second était organisé, portant sur la santé et le bien-être des jeunes en Ariège. Il s’est déroulé le mardi 17 octobre dans les locaux du PAAJIP à Foix. A cette occasion, l’ensemble des membres du CESEA ont été invités ainsi que des jeunes du PAAJIP et de l’Université de Foix.
Animée par l’équipe du CESEA, cette rencontre avait pour objectif d’identifier les grands défis en terme de santé et de bien-être et de proposer des solutions concrètes. Après une introduction sur la base des données recueillies par une enquête préalable, quatre groupes de travail ont été constitutés : la santé mentale et le bien-être émotionnel, le style de vie et les habitudes, l’accès aux soins et l’éducation à la santé, les relations sociales et l’intégrité personnelle.
Une fois de plus, de riches idées ont pu émerger grâce à une méthodologie d’atelier efficiente. L’évènement s’est clôturé par un moment convivial autour d’un verre et d’un buffet.
Le prochain rendez-vous est fixé au mardi 14 novembre sur le thème des loisirs et de la culture auprès des jeunes.
Source : Conseil départemental de l’Ariège