Interview 🎙️Cette semaine nous recevons Christian Poncini, qui vient nous parler de son premier roman « Enquête sur le trésor des Templiers » une énigme historique qui va nous faire traverser tout les grands moments de l’Histoire.
Après avoir passé une grande partie de sa vie professionnelle au Conseil Départemental de l’ariège Christian, curieux de nature devient , l’âge de la retraite arrivant, correspondant de presse
Passionné d’histoire médiévale, Il a acquis de nombreuses connaissances sur l’Ordre des Templiers dont il est passionné depuis l’âge de 20 ans
Ceci ajouté à d’innombrable lectures sur le sujet, révéla chez lui l’envie d’écrire un roman sur la vie des Templiers.
Il est venu nous en parler devant le château des Comtes de Foix, nous n’aurions pas pu trouver plus beau décors.
Deux enquêteurs vont se lancer par hasard, suite à la lecture de mystérieux documents, à la poursuite de ce que fut le trésor des Templiers. Une rencontre inopinée va les conduire vers une recherche historique méticuleuse et délicate. Ils ne sont pas les seuls, d’autres aussi veulent résoudre l’énigme. Nos enquêteurs vont s’intéresser aux Templiers pour mieux comprendre qui ils étaient, comment ils vivaient, mais la découverte d’un fait surprenant va les entraîner vers les arcanes de l’histoire, à l’époque médiévale, puis de la guerre de Cent Ans aux guerres de religion, jusqu’au XXe siècle.
En quatorze chapitres, le lecteur est embarqué dans un périple au travers d’une Histoire de France mouvementée, à la rencontre de personnages historiques qui jouèrent leur rôle dans cette intrigue. Afin de rendre l’ouvrage le plus agréable possible en décrivant l’Ordre du Temple, et ce que l’on appelle les secrets des Templiers, l’auteur a choisi le style roman historique avec une énigme. Entre faux secrets et mystères dévoilés, nous cheminons avec l’ombre des Templiers.
Bonjour,
Reportage sympa, mais la journaliste est inaudible.
Ce détail technique est assez fréquent, c’est dommage.
Attention au choix des endroits de reportage et aux « pollutions » sonores.
Bonne journée