Voici peu, Marc Sanchez maire et Alexandre Pereira Directeur général des services ont reçu en mairie Jacques Léost président du club de judo Pays d’Olmes, le professeur du club Thomas Munoz, Jocelyn Degeilh Président du Comité Ariège Judo. Une rencontre à la demande du président Léost, d’un membre de la FFI, et de la fédération pour l’aménagement d’une autre salle de judo.
Un objet à cette rencontre, une étude en cours côté mairie et Région, pour la création de nouveaux équipements sportifs avec toiture en photovoltaïque. À Lavelanet, ville active et sportive, la priorité est donnée au sport éducatif, à l’épanouissement des plus jeunes.
L’école de judo Lavelanet – Pays d’Olmes compte plus de 260 enfants et adolescents pratiquant ce sport. « Le dojo est devenu obsolète et ne correspond plus à l’ambition que nous portons pour les activités sportives que nous souhaitons proposer à Lavelanet», souligne le maire Marc Sanchez.
Depuis de nombreuses années, la commune travaille à la réorganisation et aux mises aux normes imposées par la réglementation. « Un projet pensé depuis quelques années et activé autour du gymnase Jacquard» poursuit le maire de Lavelanet.
En ligne de mire une salle de judo, une salle d’escalade avec le lycée Jacquard – et donc la Région, et l’aménagement des vestiaires pour le stade 3 « ce qui mettra les gamins en sécurité. Tous ces projets font l’objet d’études pour des toitures en photovoltaïque pour des gains d’énergie. Ceci au même titre que celles en cours concernant les toitures des écoles et du marché couvert », conclut Marc Sanchez.