Peu exploitées jusqu’à ce jour, les surfaces des armoires de télécommunication font actuellement l’objet d’un relooking, fruit d’une collaboration entre Ariège Très Haut Débit, le Conseil Départemental de l’Ariège et son Agence Départementale du Tourisme ainsi que le Service d’Exploitation des Sites Touristiques de l’Ariège.
Pour cela, 4 visuels différents, le Château de Foix, la Grotte de Bédeilhac, le Plateau de Beille et le Domaine des oiseaux. Outre la mise en avant des sites touristiques, ces affiches permettent une meilleure intégration visuelle des équipements de télécommunication. Pour l’heure, ce ne sont pas moins d’une centaine de visuels qui ont été collés par les associations d’insertion sociale de l’Ariège à l’occasion des visites trimestrielles des installations techniques.
Ce mardi 1er Août, Christine Téqui, Présidente du Conseil Départemental et Nicolas Hurault, Directeur Général d’Ariège Très Haut Débit ont assisté un salarié de l’entreprise d’insertion IRISSE de Saint-Girons pour donner un nouveau style à l’une des armoires de la capitale du Couserans !