COMMUNIQUE DE PRESSE – Suite aux dernières campagnes des élections législatives, aux manifestations contre la réforme des retraites, à la disparition des services publics, à la problématique du manque d’eau… les différentes organisations politiques composant la NUPÉS (accord programmatique électoral fort de 650 propositions) se sont retrouvées mercredi 14 juin à Foix.
Les représentant-es départementaux-ales d’Europe Écologie Les Verts, de Génération.s, de la France Insoumise et du Parti Communiste Français sont arrivé-es au constat de la nécessaire coopération des partis de gauche et de l’écologie, anti-capitalistes et opposés à la production non maîtrisée, pour lutter contre les extrêmes droites et faire face aux crises économique et écologique, alimentaire et sanitaire, sociale et sociétale, politique et démocratique.
L’objectif : se renforcer pour être dans le partage d’idées, de combats et d’expériences. Dans un premier temps, une boucle d’information sur les différents événements organisés par chacune et chacun va voir le jour et une nouvelle réunion « élargie » sera proposée pour favoriser la concertation et la communication entre toutes et tous. « Ensemble sur ce qui nous rassemble et mieux comprendre nos différences afin de penser enfin positif et redonner espoir. »
Communiqué de presse des NUPES Ariège