Le Lieutenant Stéphane Lagors et les sapeurs-pompiers du centre de secours de Lavelanet nous ouvrent leurs portes samedi 1er juillet de 9h à 11h. La journée se poursuivra sur l’esplanade de la Concorde de 11h à 17h.
Un objectif à cette manifestation, recruter des sapeurs-pompiers. « Car la situation est tendue ; on sent un essoufflement » explique Stéphane Lagors. Le centre de secours compte aujourd’hui 6 professionnels, chef de centre compris, et 27 volontaires actifs – dont 4 sapeurs volontaires, techniciens municipaux.
Il réalise plus de 1000 interventions par an – 80% des interventions sont des secours à la personne. Le recrutement devient impératif pour que nos sapeurs-pompiers puissent poursuivre leurs missions dans de bonnes conditions.
Samedi 1er juillet, venez découvrir la caserne. Ensuite dès 11h le rendez-vous est donné sur l’esplanade. Jeux ludiques pour enfants seront proposés (montée à l’échelle, casques, etc.), ainsi que des démonstrations de secours routier. Nous y trouverons un stand de recrutement, grillades et buvette seront également proposées. Le Lieutenant Stéphane Lagors souhaite « mettre en place une dynamique afin de recruter des pompiers volontaires».