REPORTAGE 🎥 Acteurs du tourisme mais aussi élus ont répondu à l’invitation de l’Office de tourisme Couserans-Pyrénées pour le lancement de la nouvelle saison touristique.
C’est à Engomer que l’office de tourisme, qui dispose de 7 bureaux d’accueil sur le territoire, a choisi de convier les acteurs du tourisme et les élus au lancement de la saison touristique. Une journée qui a pris pour cadre le Moulin Gourmand avec comme une mise en bouche la visite des ateliers de productions puis de la boutique restaurant sur la rive opposée au cœur du village. Un éductour pour mieux connaitre les produits disponibles sur le territoire auquel ont répondu une cinquantaine de participants dont 35 structures d’hébergement avant un délicieux repas, de produits 100% maison, offert par le Moulin Gourmand.
On va trouver cette année de nombreuses nouveautés sur le territoire touristique du Couserans
Sarah Ozolins, Directrice de l’Office de Tourisme du Couserans-Pyrénées
En début d’après-midi pouvait s’étaler ensuite le lancement de saison officiel par la présentation du dispositif accueil de l’été, les nouveaux éléments de documentation « co-construits » (en particulier le nouveau Mag’, les 3 nouvelles « cartes rando » sur les secteurs du Haut-Couserans et Massat, du Castillonais et du piémont ou encore le tout récent plan de Guzet) , les nouveautés touristiques sur le territoire.
En l’absence de Jean-Paul Cazes, le président excusé, c’est Pierre Seguy membre du conseil d’administration, en charge plus particulièrement de la randonnée qui a ouvert la séance, très vite complété par Michel Pichan, maire de Saint-Lizier, haut lieu du tourisme culturel en Couserans mais aussi vice-président de l’intercommunalité en charge de l’économie et du tourisme et devenu récemment président de l’ADT, l’agence de développement touristique départementale.
Sarah Ozolins, directrice de l’Office Couserans-Pyrénées, et ses équipes ont alors présenté par le menu les différents axes d’intervention de l’office de Tourisme avec cet objectif d’être au rendez-vous alors que la saison est désormais bien lancée avec les transhumances qui ont drainé pas mal de visiteurs sur les routes des estives.
L’occasion aussi de présenter les nouvelles structures et prestataires du tourisme qui comptent bien eux aussi sur une belle saison touristique pour asseoir le développement de leurs activités respectives.