Dans un palais de justice transparent, à ciel ouvert, spectateurs et acteurs se mêlent pour vivre une série d’audiences telles que l’autrice Périne Faivre a pu en observer. Les affaires se succèdent, entrecoupées de moments poétiques, insolites ou dansés. Un spectacle puissant, révélateur des combats de la justice française.
Dix comédiens, musiciens, plasticiens, danseurs incarnent juges, prévenus, avocats, badauds, policiers, dans un tribunal à ciel ouvert où tout le monde est convié. Affaires, suspensions, délibérations et verdicts s’enchaînent.
Tout est réel.
Pendant 6 mois, Périne Faivre a suivi son héroïne : une femme, une mère, qui chaque jour doit revêtir sa robe noire d’avocate et se battre pour que justice soit faite. Elle plaide pour le droit des étrangers et le droit des familles.
Ce spectacle donne à voir la justice rendue au nom du peuple et ses rouages : il la met au centre de la place publique. Public et artistes partagent un même espace. Les points de vue se croisent, depuis les tribunes ou dans l’assemblée, se répondent et, hors scène, les acteurs jouent encore, parfois à l’oreille des spectateurs.
Vendredi 16 juin – 19h00
Samedi 17 juin – 18h00
sur le parking de la Maison du tourisme, 2. Boulevard du Sud
Durée : 4h avec entracte
Petite restauration possible sur place à l’issue du spectacle.
Plus d’infos et réservations ICI