Claire et Timothée de bocage, artistes musiciens en résidence de territoire sur le Couserans, tiendront une « permanence de collectage » aux Ateliers de la Liberté, grande salle des ORRIS.
Une « permanence collectage », c’est quoi donc ?
C’est un espace ouvert à toutes et tous, un studio éphémère dédié à l’enregistrement, à la prise de photos et au tournage de film. Chaucun·e est invité·e à venir parler de sa vie en Couserans, de sa vision du territoire. Confier au micro ou à la caméra anecdotes, tranches de vies, espoirs et (pourquoi pas) désillusions – émotions, rires, entre l’intime et l’universel.
Claire et Timothée vous attendent, dans la bonne humeur naturellement !
Venez les rencontrer et participez à la création de ce portrait artistique et participatif du Couserans – qu’il soit d’hier ou d’aujourd’hui. Vous pouvez apporter vos propres matières visuelles (vidéos, photos, Polaroïd, …) et/ou sonores, (prises de son, musique, interviews, …) Venir avec un instrument de musique (les musicien·ne·s peuvent proposer un riff, un court enregistrement qui pourra être utilisé en sample), un recueil de poèmes, un antique disque vinyle est aussi possible : amenez tout ce qui vous permettra de raconter VOTRE Couserans !
Ce collectage multiforme permettra au duo bocage de construire et de finaliser une œuvre unique, objet de leur résidence de territoire : allier musique originale et témoignages pour dessiner un portrait artistique et mémoriel de notre territoire.
15 mai de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 21h00
16 mai de 10h0 à 16h00
17 mai de 17h00 à 22h00
18 mai de 10h00 à 16h00
19 mai de 10h00 à 13h00