Serrés dans leurs costumes à cols blancs, cinq jeunes hommes se retrouvent dans un espace aseptisé. Objets de jonglage en main, ils testent leur marge de manœuvre, dans des mouvements combinatoires insolites ou absurdes, et tentent des expériences de plus en plus audacieuses pour élargir leur espace d’action. Une quête libératoire pour un spectacle jubilatoire !
Entouré de noir, doucement, un personnage se met en mouvement. Quatre autres le rejoignent, tour à tour aspirés par l’espace vide et blanc du plateau, rapidement transformé en aire de jeux. Petites et grosses balles, massues et anneaux constituent leur monnaie d’échange pour se défier et parier sur des combinaisons improbables. Le rythme s’accélère, la musique s’emballe et les jongleurs, piégés ou portés par les jeux de lumière, enchaînent des figures aussi inventives que virtuoses. La course dansée devient effrénée et les cinq individus s’agrègent en un seul groupe, effervescent.
Jongleur, danseur, chorégraphe, pédagogue et metteur en scène, Nicanor de Elia cherche à ouvrir des espaces émotionnels à travers le partage avec le public.
Mardi 14 février – 20h30 à l’Estive
Plus d’info et réservations : www.lestive.com/evenement/juventud