Un beau projet de classe pour débuter l’année 2023 à l’école de musique municipale René Allabert samedi dernier avec ce Master class. De beaux moments de partages musicaux et le soir le plaisir de découvrir le spectacle « Anda- Lutz » salle M.C Barrault.
C’est à l’initiative d’Abel Merah-Clarac, professeur de percussions, qu’un atelier de travail a été proposé auprès de tous les élèves percussionnistes de l’école de musique municipale René Allabert avec l’accueil de deux artistes de renommée internationale, Sébastien Gisbert et Florent Tisseyre. L’occasion pour nos jeunes élèves de découvrir différents langages musicaux à travers les percussions sur les musiques du monde, grâce au grand talent de pédagogue de Sébastien et Florent qui ont su, tout de suite, mettre le groupe en confiance, et ce, avec gentillesse et spontanéité. La pièce pédagogique « Paysages » de Pierre Jadlowski, travaillée toute la matinée a fait l’objet d’une restitution très réussie auprès des parents et amis musiciens, ravis de voir ces jeunes élèves interpréter leur partition avec application sur un accompagnement électroacoustique.
Les enfants ont retrouvé Sébastien à la maîtrise des percussions traditionnelles auprès des artistes de la compagnie Guillaume Lopez, Nicolas Gardel trompettiste et l’Orchestre de Chambre de Toulouse dans un voyage musical entre Maghreb, Espagne et Pays d’Oc lors du spectacle « Anda- Lutz » proposé par le Service Culture, en soirée, sur la scène du Casino.
Une très belle journée découverte qui restera gravée dans les mémoires et dans les cœurs !
Sébastien Gisbert commence la batterie à l’âge de 5 ans. Élève en école de musique puis au Conservatoire, il obtient de nombreux diplômes et distinctions nationales et internationales. Parallèlement à ce parcours classique, sa curiosité et son éclectisme le poissent à voyager , à rencontrer des artistes du monde entier, et à découvrir une multitude de percussions ethniques (cubaines, africaines, indiennes…) qu’il intègre immédiatement dans son jeu. Sa recherche de sonorités nouvelles et variées lui permet d’évoluer dans des formations musicales très diverses. Il s’intéresse également à la création sonore dans le milieu théâtral et chorégraphique
Florent Tisseyre débute ses études de percussionniste à l’école de Musique de Lavelanet et poursuit ensuite sa formation musicale au Conservatoire de Toulouse où il obtient un 1er prix mention très bien. Il a également été formé aux percussions afro-cubaines. Il mène une brillante carrière d’interprète en parallèle de ses activités d’enseignant. Musicien éclectique, il navigue entre le classique, le jazz, la salsa, le funk et la musique caribéenne.