Musicien sans foi ni loi, Manu Galure s’autorise à jouer partout, en créant des dispositifs mobiles pour faire voyager son piano. Après un Tour de France à pied et en chansons, il a créé une scène mobile et autonome à deux pianos. Basé à Toulouse, il est invité en Ariège à l’initiative du Relais de poche et de l’Estive, dans le cadre d’une tournée proposée par les Jeunesses Musicales de France.
Sur scène, un piano à queue et un piano droit. Manu Galure et Lorenzo Naccarato se font face. On les voit trafiquer dans les cordes, désosser les instruments, cogner, scotcher, et chaque chanson surprend par des sonorités nouvelles et des bruits étranges. Si écouter des pianos préparés est une expérience surprenante, observer des musiciens traiter leurs instruments comme un atelier de bricolage offre un moment réjouissant.
Après plus de deux ans de Tour de France à pied et en chansons, 10 000 km de marche et près de 400 concerts, Manu Galure a des histoires à chanter. Des aventures de troubadours, de sangliers qui vous mangent les pieds, d’arbres qui courent, de siestes trop longues et de pingouins qui puent.
Mardi 31 janvier – 20h30
L’estive
Plus d’infos et réservations : www.lestive.com/evenement/vertumne/