Guillaume Lopez, passeur de mémoire et de frontières, chanteur imaginatif et exigeant questionne ses identités multiples et mêle à chacune de ses créations les Pays d’oc, l’Espagne de ses origines, les voix et les musiques du monde méditerranéen.
Anda-Lutz est une création Franco-Marocaine développée depuis 2017 entre Toulouse et Casablanca. D’abord en trio avec l’accordéoniste Thierry Roques et le percussionniste Saïd El Maloumi, puis en quartet avec le trompettiste de jazz Nicolas Gardel.
C’est finalement en version cordes avec l’Orchestre de Chambre de Toulouse ou l’Orchestre Philharmonique du Maroc que le spectacle s’est épanoui.
Vendredi 27 janvier 20h45 – Dans un documentaire de Joachim Ducos, suivez les artistes dans leur processus de création, dans leurs joies et leurs doutes, vivez avec eux les voyages, les découvertes, les coulisses, les concerts…
Gratuit – Salle Georges Méliès
Samedi 28 janvier 20h45 – La Compagnie Guillaume Lopez, reconnue pour ses créations à la fois enracinées et vagabondes, poursuit son chemin en invitant cette fois-ci, le célèbre Orchestre de Chambre de Toulouse pour un dialogue inédit entre musique du monde, musique classique et musiques improvisées. Le tout savamment arrangé par le trompettiste de jazz Nicolas Gardel.
Salle Marie-Christine Barrault
Plus d’info et réservation : lavelanet-culture.com/genre/musique