Ce n’est pas un hasard si, samedi, Makja sera en concert à 21h au Relais de Poche dans le cadre du festival « Feuilles d’automne ».
Ce n’est pas non plus parce qu’il a fait se retourner Jennifer et Mika lors de la version 2019 de « The Voice ». Son parcours colle à l’ADN du festival : Cet amoureux des mots, défenseur de la langue française outre son statut d’auteur compositeur interprète, cet ancien animateur social anime dans différents milieux (écoles, foyers, prisons…) des ateliers d’écritures.
Depuis son plus jeune âge il écrit, rappe, slame, et chante à partir de ce qu’il découvre. Au début, « J’ai commencé à écrire au collège. Il y avait un enjeu dans l’écriture, les mots étaient des clés. L’écriture me permettait de mettre à l’extérieur ce qui se tramait à l’intérieur ». Aujourd’hui, « Depuis plus de 20 ans, j’ai appris à regarder le monde à travers le regard des autres. Cela permet de rester en alerte, et me nourrit artistiquement. » C’est donc naturellement qu’il participera aux ateliers d’écriture de Pabloramix et Martial avant de jouer samedi soir.
Samedi soir Makja interprètera son tout nouvel album « session vivante » avant sa sortie en ligne prévue pour le 18 novembre.
Samedi 29 octobre à 21h00