Voici peu, Nicole Reding-Hourcade actuelle présidente du Lions club de Mirepoix et Michel Vié sont venus à la rencontre de Marc Sanchez maire afin de lui présenter deux projets.
L’un concerne la programmation au Casino d’une pièce de théâtre librement inspiré de l’histoire d’Helen Keller, dont l’autobiographie « Sourde, muette, aveugle : histoire de ma vie » a inspiré la pièce « Miracle en Alabama ».
Les Lions acceptèrent de relever le défi de devenir les « chevaliers des aveugles dans la croisade contre les ténèbres et sont depuis lors engagés dans des programmes pour la vue visant à combattre la cécité évitable.
En 1971, le Conseil d’administration du Lions Clubs International déclare le 1er juin la « Journée Helen Keller ». À l’occasion de cette journée, les Lions du monde entier organisent des projets autour de la vue.
Autre projet qui devrait être porté en commun entre municipalité et Lions celui de plantations de fleurs mellifères et l’installation de ruches dans les jardins de la ville. Un projet de développement durable avec le concours des enfants de la commune.