Reportage vidéo. L’art consiste pour l’artiste à communiquer, même inconsciemment, certains aspects de lui-même jusque là considérés comme relevant de l’intime. Peindre, c’est une spontanéité dirigée par l’inconscient.
Guy Mollard fait éclater dans ses œuvres les couleurs intenses de sa Méditerranée natale.
Après une passionnante vie professionnelle où esthétique et créativité ont toujours été au premier plan, l’envie de peindre refait surface.
Avec l’âge la peinture est devenue une envie irrépressible éloignant toute autre préoccupation.
Guy Mollard, artiste peintre
Ses tableaux font une place primordiale à la couleur, l’impression prime sur le dessin. C’est à travers ce riche monde chromatique qu’ils invitent l’observateur à les suivre dans un voyage ayant pour seul maître à bord l’imagination.
« J’ai toujours considéré que mes tableaux n’étaient pas finis tant qu’ils n’avaient pas rencontré le regard de celui qui les choisit. Tant qu’ils n’entrent pas en contact visuel avec ces bons contemplateurs, rares et encore plus ténébreux et singuliers que les bons peintres, pour paraphraser Borges.
J’aime qualifier mes peintures abstraites de « figuratives de l’âme » ou de l’inconscient, je suis en accord complet avec cette remarque de Stephan Zweig qui qualifie l’œuvre comme une image onirique que l’esprit du peintre a vue dans une forme parfaite, cette forme parfaite pour le moment n’est pas atteinte.
Si mon travail suscite une sensibilité, une curiosité, une envie de connaître alors je serai satisfait. » Guy Mollard
Après kenosis II, venez découvrir la nouvelle exposition « Résonance » de peintures abstraites de Guy Mollard jusqu’au 11 juillet à la Salle des métiers d’Art à l’Office de tourisme de Mirepoix.
Valérie vous attend ce samedi 9 juillet à 18h, pour une résonance musical dans la pénombre des tableaux de Guy Mollard à la Salle des métier d’Art de Mirepoix.
Informations pratiques :
- lundi au samedi : 9h30-12h30 / 13h30-18h
- dimanche : 10h-13h / 15h-18h