Dans une salle commune, Régine, la reine du royaume, a réuni les habitants de la Cité pour les mettre à l’abri d’une catastrophe qui doit bientôt les toucher. Appareillés d’un casque audio sans fil, les spectateurs sont les citoyens de cette Cité.
La reine Régine annonce la mort du prince héritier Henri, l’arrivée d’une catastrophe naturelle et déclare l’état d’urgence. Alison, la nièce de la reine, pense que ces crises cachent d’autres mystères. Elle mène son enquête. Un face-à-face implacable s’engage entre les deux femmes, provoquant le choc des langages et des idées.
Le metteur en scène Julien Bouffier et l’autrice Marie-Claude Verdier redonnent vie à la mythique Antigone à travers les traits d’une jeune femme d’aujourd’hui.
L’univers feuilletonesque, fondé sur la confrontation et l’opposition des personnages du premier volet, a imposé une suite : La Faille, avec cette fois un jeune comédien.
À la fin d’Andy’s gone, la Cité voit ses portes s’ouvrir pour laisser entrer les réfugiés qui meurent à ses murs. Régine, la reine réussit à les fermer et fait disparaitre sa nièce Alison, promise au pouvoir. Cependant, la révolte gronde. Alison avait déjà convaincu les citoyens et le public que Régine leur mentait. Régine doit restaurer son pouvoir, mais une nouvelle voix se fait entendre dans les casques qui appelle à la rébellion… Andy est-il de retour ? Que cache cette parole qui veut tout remettre à plat ? La terreur qu’il met en place pour transformer la société est-elle justifiée ? La participation citoyenne qu’il propose est-elle une garantie de démocratie ?
Après le succès rencontré par les deux premiers feuilletons de la série théâtrale en 2021, Andy est de retour à l’Estive et dévoilera la suite de l’aventure avec le troisième volet de cette épopée théâtrale, De Vos yeux, créée au printemps 2022.
Rendez-vous mercredi 18 mai 2022 : Andy’s gone 1 à 18h et Andy’s gone 2 à 20h30 au Mas d’Azil, salle des fêtes.
Et samedi 21 mai 2022 : Andy’s gone 2 à 18h et Andy’s gone 3 à 20h30 à l’Estive.
Renseignements : 05.61.05.05.55/accueil@lestive.com/www.lestive.com