Un numéro de l’émission de France 5 « Echappées Belles« avait été tourné à l’automne dans les Pyrénées. L’équipe de télévision avait visité plusieurs lieux des Hautes-Pyrénées et de l’Ariège avec un invité spécial : Jacob Karhu. L’épisode spécial consacré à cette « aventure pyrénéenne » sera diffusé le samedi 8 janvier 2022.
Jacob Karhu, c’est ce Breton polytechnicien de 26 ans, inspiré par l’écrivain Sylvain Tesson, qui est parti vivre en ermite durant sept mois sur le plateau de Beille . Il y avait retapé un refuge tout en livrant son expérience sur YouTube et dans un livre : Vie sauvage, mode d’emploi, l’ermite des Pyrénées.
Samedi soir vous pourrez donc suivre Jacob Karhu au fil de ses pérégrinations dans la chaîne de montagnes, au Pic du Midi de Bigorre (Hautes-Pyrénées), dans la vallée de Lordat, plateau de Beille et enfin à Arvigna pour cueillir des plantes sauvages comestibles avec la spécialiste Hildegarde puis les cuisiner avec Mélanie Zervos, la cheffe du restaurant Le Clos-Saint-Martin La Metairie.
« Une recette riche en partage, en rencontre et en découverte pour nous tous dans une très belle émission au cœur de nos montagnes » Explique Mélanie
Crédit Photo : ©Maxime Joulot pour Le Clos Saint-Martin – la Métairie