A l’orée de cette nouvelle année, j’adresse mes meilleurs vœux à toutes les Ariégeoises et à tous les Ariégeois. Que 2022 soit synonyme bien évidemment de santé et de solidarité. Nous venons de traverser ensemble une année encore très difficile ; j’ai donc une pensée toute particulière pour celles et ceux qui se démènent pour prendre soin de nous, soignants, personnels hospitaliers, sapeurs-pompiers, personnels aux services des plus fragiles, bénévoles… Je veux leur témoigner ma profonde reconnaissance et tout mon soutien en ces temps difficiles.
Tout au long de l’année 2021, les équipes du Conseil Départemental de l’Ariège se sont une nouvelle fois mobilisées sur fond de crise pour venir en aide aux plus fragiles, pour accompagner les collèges et les enfants tout comme les secteurs d’activité économique les plus en difficulté, mais aussi les projets structurants qui transforment notre département.
Si 2021 a été riche en actions engagées pour le « bien vivre » ensemble, la dynamique se poursuivra en 2022. Le Département demeure la collectivité des solidarités ; un engagement qui guide l’ensemble de nos actions et de nos réflexions pour nous permettre d’être encore plus proches, plus attentifs aux attentes de chacun, dans un lien de confiance renforcé.
Nous avons tenu le cap et nous ne dévierons pas en 2022. Je veux garder espoir, enthousiasme et détermination à l’attaque de cette nouvelle année. Très belle année 2002 à toutes les Ariégeoises et tous les Ariégeois !
Christine Téqui,
Présidente du Conseil Départemental de l’Ariège