Après avoir enthousiasmé le public avec deux premiers spectacles en 2020, le collectif L’Avantage du doute revient à l’Estive avec une toute nouvelle création : une tragicomédie sur l’urgence environnementale et le genre humain. Une pièce traversée par de multiples crises, qui s’annonce décapante.
De l’ours blanc souffrant d’anxiété causée par les changements environnementaux, aux femmes fatales dévastées, en passant par les œufs bio du Limousin, rien n’échappe à la sagacité de l’Avantage du doute. Pour leur cinquième spectacle, Mélanie, Judith, Claire, Nadir et Maxence, toujours armés d’un solide sens de l’humour et d’autodérision, nous invitent à constater tant les effets de la crise écologique que la pression sociale subie par les femmes et celle que les hommes s’infligent à eux-mêmes.
Avec Encore plus, partout, tout le temps, le collectif « L’Avantage du doute » regarde le monde en cours de construction et s’interroge. Ensemble, ils traversent allègrement les frontières entre rationalité, délire et poésie, car le temps est venu de renverser toutes les certitudes pour refonder le vivre-ensemble.
L’Avantage du doute est un collectif qui expérimente, tout au long de ses processus de création, ses idées, ses lubies, ses rêves et ses craintes. Chaque auteur-acteur s’empare d’un sujet, à sa manière, et aiguise son jeu, comme son propos, au contact des autres. Ses créations procèdent d’un même impératif : partir du monde d’aujourd’hui pour en faire un théâtre « à hauteur d’homme », sérieux sans se prendre au sérieux.
Jeudi 09 décembre 2021 à 20h30
à l’Estive