Faire de sa vie une œuvre et réciproquement : tel est le crédo de la compagnie de Jur Domingo et Julien Vittecoq, artistes associés à l’Estive. Pour cette nouvelle création en quatuor, ils invitent l’auteur Eric da Silva à déplacer leurs repères. Sur un plateau blanc où attendent une paire de chaussures flamenco, une barre de pole dance et quelques confettis, tout est possible !
Au départ, il y a la rencontre avec l’écrivain Eric da Silva et ses portraits utopiques. Il brosse la personnalité de chacun, regarde, interprète, imagine, poétise… Puis les phrases s’entremêlent au langage du corps, plus immédiat, plus naturel chez les quatre interprètes rompus aux arts du cirque. De là, une narration prend forme et s’articule entre le mouvement et les voix.
Ils sont acrobates, musiciens, jongleurs et experts en autodérision. Ils inventent un univers bien à eux, sens dessus dessous. Ils se révèlent et se reflètent les uns les autres, avec ce regard décalé, humoristique et tendre sur l’autre. Leur histoire se raconte dans les interstices, les regards, les postures, les facéties inattendues.
Cette nouvelle création renoue avec l’esprit de famille de la Cridacompany, une petite communauté intrépide qui joue avec les accidents de la vie, les petits travers de chacun, les envolées lyriques et les montagnes russes : tout ce qui fait le piquant de la vie !
Mardi 23 novembre 2021 à 20h30 à l’Estive
Bus-théâtre au départ de Saint-Girons : un voyage en bus est programmé gratuitement afin de faciliter l’acheminement des spectateurs ( 19h – Départ Saint-Girons – Foix devant l’Espace Multimodal -19h20 – Arrêt Castelnau Durban, Promenade des platanes, devant L’échoppe des paysans et des artisans du Séronais- 19h30 – Arrêt La Bastide de Sérou, devant la Salle Jean Nayrou). En partenariat avec la Ville de Saint-Girons et la Communauté de communes Couserans-Pyrénées.
Jeudi 25 novembre 2021 à 20h30 à Quillan (Aude), espace cathare
Avec la Ville de Quillan. Dans le cadre de Temps de cirque dans l’Aude.
Tarif A deux c’est mieux : 1 place achetée, la 2ème au tarif réduit.
Réservations : www.lestive.com