Mi-octobre, Charly Munoz a rouvert le snack-bar La Rap à Saint-Jean-d’Aigues-Vives. Une reconversion pour ce dernier qui travaillait avant dans les travaux publics chez Vinci.
Une reconversion, mais aussi un fort désir. Ainsi que l’explique Charly, il avait toujours eu envie d’avoir son propre commerce. « Avant, j’étais toujours en déplacement », souligne-t-il. « J’avais envie de me poser. À La Rap, il y a toujours eu une bonne ambiance ; du monde le week-end. Désormais, je peux proposer une nouvelle offre. »
Voici quelques mois en arrière, le cinquantenaire prend contact ; il rachète le fonds de commerce, fait des travaux de peinture, de déco ; il rénove la terrasse extérieure, et ouvre à nouveau les portes de La Rap.
D’ici quelques jours Charly proposera des menus ouvriers. Il sera aux fourneaux de menus traditionnels (entrée, plat, dessert) et va embaucher une serveuse.
La Rap est une institution dans le paysage local. Le matin, on y croise les chauffeurs de bus, les camionneurs, les employés des entreprises alentour, etc. L’après-midi, place aux joueurs de tarot.
La Rap (sortie de Lavelanet), route de Bélesta à Saint-Jean-d’Aigues-Vives
Le snack-bar est ouvert tous les jours de 6h30 à 2h. Fermeture le mardi.
Source : Mairie de LAvelanet