Pour ce deuxième rendez-vous littéraire, nous vous proposons de rencontrer Violaine Bérot autour de son roman Comme des bêtes en compagnie de Gil Angelo Gazzoli.
Un village isolé des Pyrénées. Dans les parois rocheuses qui le surplombent, il y a une grotte difficile d’accès baptisée la « grotte aux fées ». On dit que les fées, jadis, y cachaient les bébés qu’elles volaient.
A l’écart des quelques habitants, Mariette et son fils, dit « l’Ours », vivent là depuis des années.
L’Ours est presqu’un adulte, une force de la nature qui, depuis sa naissance, n’a jamais prononcé un seul mot. Il a une peur viscérale des êtres humains et possède un véritable don avec les bêtes.
Comme des bêtes alterne la voix des fées, irréelle, poétique, et la voix des hommes, concrète, parlée.
Dans ce nouveau roman, Violaine Bérot fait l’apologie d’un véritable retour à la nature.
Née en 1967, Violaine Bérot vit dans les Pyrénées. Son parcours éclectique l’a menée de l’informatique à l’élevage de chèvres. Dans cette vie en soubresauts, une seule constante : écrire. Cette auteure a déjà publié chez Buchet Chastel trois romans : Des mots jamais dits (août 2015), Nue sous la lune (janvier 2017) et Tombée des nues (janvier 2018).
Mardi 12 octobre 2021 à 18h30 à l’Estive, au bar – Entrée libre
Rencontres animées par Astrid Cathala et organisées en partenariat avec l’association L’Œil du souffleur, la librairie Majuscule Surre et la Médiathèque de Foix-Varilhes.
Avec Radio Transparence et le restaurant Le Phoebus.
« Un café, un livre » organisé par la Médiathèque de Foix
Votre avis nous intéresse ! Venez retrouver d’autres lecteurs, échanger vos impressions, partager café et gourmandises à la Médiathèque de Foix ! Et surtout préparer votre rencontre avec Violaine Bérot lors des Passagers du livre ! Gratuit et ouvert à tous ! Rendez-vous mercredi 06 octobre à 14h.