Sur une idée de Dahbia Belhacene du service culturel, l’association Avelan’Arts a renoué après un an et demi sans activité, avec ses expositions. Pour accompagner le Printemps des poètes du Pôle culturel municipal, l’exposition « Made in New York » s’est installée au cinéma le Casino.
Jeudi 10 juin a eu lieu son vernissage. Un moment chargé d’émotion pour les artistes de l’association heureux de se retrouver enfin après ces longs mois entrecoupés de confinement. Abiba Baguigui présidente a exprimé « son bonheur et s’est déclarée ravie de recevoir les fidèles. »
Depuis 2015, un partenariat avec un collectif New-Yorkais permet de recevoir, à Lavelanet, des œuvres et leurs artistes. Cette année, Covid oblige, 8 artistes ont envoyé leurs œuvres afin de participer à cet échange : Elisabeth Castonguay, Laura Domencic, Marcene Glover, Jaime Helbig, Patti Jordan, Madelyn Kelley, TK Mundok, Marguerite Wibaux.
Adjoint à la culture, Franck Farez a rappelé : « le 15 mars 2020, j’étais élu à la culture et le 16, nous étions confinés. J’aurai aimé que la culture ne soit pas rangée dans les éléments non essentiels. Aujourd’hui, nous sommes là, même si nous ne pouvons pas nous voir sourire. Je tiens à remercier chaleureusement Abiba, Carmen cheville ouvrière pour cette exposition, les artistes qui nous font voyager ce soir, vous public. Le lien social passera par la culture, les associations. L’aventure est belle et doit continuer… »
L’exposition est visible du lundi au vendredi, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures.
Visite commentée le mercredi et samedi, de 14 heures à 18 heures,
Sur rendez-vous en téléphonant au 06 30 69 38 33.
Entrée libre