Par décret du Président de la République en date du 22 avril 2021, Monsieur Franck Dorge, sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Girons, est nommé directeur de cabinet de la préfète du Tarn.
Par ce même décret, Madame Catherine Lupion, directrice inter-régionale adjointe à la protection judiciaire de la jeunesse Sud-Ouest, est nommée sous-préfète, de l’arrondissement de Saint-Girons.
Originaire de Rodez, Madame Lupion est titulaire d’une Licence d’administration économique et sociale option fonction publique et ressources humaines. En 1997 elle passe le Concours de chef de service d’insertion et de probation à l’administration pénitentiaire, puis, en 2006 l’Examen professionnel de directrice pénitentiaire d’insertion et de probation.
Elle à exercé comme Assistante de service social en établissement et service pénitentiaire puis Chef de service d’insertion et de probation en établissement et service pénitentiaire et enfin Directrice du service pénitentiaire d’insertion et de probation : de la Haute-Garonne et de l’Ariège, du Tarn puis de la Gironde.
De 2019 à 1221 elle est Directrice inter-régionale adjointe de la protection judiciaire de la jeunesse sud-ouest.
Madame la sous-préfète de l’arrondissement de St Girons prendra ses nouvelles fonctions le 10 mai 2021.