Du 1er au 30 mai, le Conseil Départemental de l’Ariège invite toutes celles et tous ceux qui pédalent, seul ou en famille, « à bloc » ou en flânant, à enfourcher leur vélo et à s’élancer sur la Voie verte Ariège-Pyrénées.
Relevez le défi « MAI A VELO 09 » !
« MAI A VELO 09 » s’inscrit dans la démarche de l’opération nationale éponyme, labellisée par le Ministère de la Transition écologique et le Ministère des Sports, qui vise à inciter les organisations publiques et privées à proposer de nouveaux événements cyclables, et à soutenir la pratique de la « petite reine ». Pour le Conseil Départemental, la Voie verte Ariège-Pyrénées offre le terrain d’expression idéal pour les déplacements à vélo, sur des itinéraires dédiés, sécurisés et au cœur de la nature ariégeoise.
Vous souhaitez participer au défi ? C’est très simple : téléchargez gratuitement l’application GEOVELO sur votre smartphone, rejoignez la communauté « Département de l’Ariège »… et sortez votre deux-roues préféré du garage ! Chaque kilomètre parcouru sera enregistré par l’application et additionné aux distances réalisées par les autres cyclistes, cyclos et vététistes inscrits. Les départements de l’Orne, du Val de Marne, du Loiret, du Nord sont déjà en selle. Et si, au cumul, l’Ariège devenait le territoire le plus vélo de France ?
Alors, que vous pédaliez à Fougax-Barrineuf, Saint-Girons, Cadarcet ou Mirepoix, la Voie verte Ariège-Pyrénées vous ouvre ses quelque 100 km de pistes. C’est d’ailleurs sur ce même tracé qu’un rendez-vous et des surprises attendent les participants de « MAI A VELO 09 », le dimanche 30 mai… Alors, à vos vélos !
Renseignements complémentaires : www.ariege.fr
Trouvez plus d’informations sur le dispositif « MAI A VELO » ICI
n’oubliez pas de respecter les riverains ?merci