La rencontre qui s’est tenue il y a quelques semaines entre la Communauté de Communes des Portes d’Ariège Pyrénées (CCPAP) et la Fédération Française du Bâtiment (FFB) a, pour l’occasion, mobiliser une dizaine de chefs d’entreprise du territoire.
« A l’heure où le secteur économique rencontre des aléas importants, l’écoute et le dialogue avec les collectivités est primordial pour continuer à agir ensemble » a évoqué Alain Rochet dès l’ouverture de la réunion matinale qui s’est tenue en mairie de Pamiers.
La CCPAP a présenté à la FFB ses projets portés à court terme en vue de pouvoir faire profiter des entreprises locales des différents futurs marchés publics qui s’ouvriront très prochainement.
Des perspectives encourageantes face aux difficultés vécues des entreprises ariégeoises en ce début 2021 pour Olivier Bry le Président de la FFB et le gérant de CROA TP : « Les projets présentés nous rassurent face au trou d’air connu au premier semestre. On retrouve un peu d’optimisme. »
Les élus présents (M.Combres, Mme Thiennot, M.Cid, M.Pereira) ont tenu à souligner unanimement que « l’investissement des collectivités était toujours présent et qu’ils pouvaient compter sur le dynamisme du territoire des Portes d’Ariège » .
Une 1ère rencontre qui en annonce d’autres, plus régulières en « mode projets » avec les techniciens, afin de travailler davantage collectivement en faveur de l’un des plus importants viviers d’emplois du territoire. Marchés publics et clauses d’insertion sont notamment des sujets à aborder en tandem pour améliorer la participation des sociétés aux appels d’offres publiques proposés.