« L’Art est si proche » est une façon de rendre aux artistes ce qu’ils nous donnent sans compter, de les mettre en lumière, de solliciter les habitants, de les amener à aller voir les sites des créateurs et d’éventuellement faire appel à leurs services.
Pendant cette période difficile et conscients des difficultés que traversent les artistes, le service culturel de la ville de Saverdun a donc mis les panneaux d’affichage à leur disposition.
A ce jour, trois artistes, Albin Bousquet (albinbousquet.myportfolio.com/), Carole Nouet (carolenouet-dessin) et Scath Davoine (scathdavoinecreateurdimages) ont déjà investit plusieurs panneaux de 176 X 90 cm disposés dans toute la ville, d’autres oeuvres sont à venir
Déjà, pendant les vacances de Noel, avec le projet « Télégrammes » le service culturel sollicitait un de ces musiciens pour livrer des télégrammes musicaux aux saverdunois. Un projet qui tend à valoriser et soutenir les créateurs locaux en faisant entendre leurs voix aussi souvent que possible, de donner à voir par le biais d’affichages mais aussi par la mise à disposition de lieux pour de jeunes créateurs et artisans d’art.